Vision d'investissement 2023
- L'économie européenne entre en récession
- L'inflation semble avoir atteint un plafond, la stagflation est prématurée.
- Les marchés obligataires redeviennent intéressants
Vision d'investissement 2023 : 10 questions en 1 minute
Que pouvons-nous attendre de l'économie au cours de l'année à venir ? Dans cette vidéo, l'économiste en chef Luc Aben fait un zoom sur les principaux acteurs économiques mondiaux. Aux États-Unis, il se concentre sur le "refroidissement domestique" de l'économie et se demande "jusqu'où et pour combien de temps la banque centrale américaine va-t-elle continuer à augmenter les taux d'intérêt ?". Pour la zone euro, les prix élevés de l'énergie et l'inflation restent des éléments essentiels de la dynamique économique. Il ne fait aucun doute que la Chine est en grande difficulté. Quand ces nuages vont-ils enfin se dissiper ?
Plus d'informations ? Regardez la vidéo (6 min 26 sec).
L'Inflation Reduction Act de Joe Biden et les relations tendues entre l'Amérique et la Chine laissent des traces dans le développement économique. Pour la zone euro, nous sommes particulièrement curieux des nouveaux accords concernant l'ampleur de la dette publique et des déficits budgétaires des pays de la zone euro.
Appuyez sur le bouton ci-dessous pour plus d'informations (4 min 43 sec).
Que peuvent attendre les investisseurs en 2023 concernant les actions ? Qu'adviendra-t-il de l'économie ? Jusqu'où va le refroidissement de l'élan économique ? Les obligations sont-elles à nouveau intéressantes ? Quelles autres classes d'actifs les investisseurs doivent-ils garder à l'œil ? Luc Aben répond à ces questions et révèle quel secteur économique il préfère lorsqu'il se concentre sur les actions..
Vous trouverez certainement les réponses dans la vidéo ci-dessous ( (6 min 17 sec).