Pourquoi choisir itsme ?
ITSME® : POUR VOTRE SÉCURITÉ ET VOTRE TRANQUILLITÉ
L'avantage d'itsme®
Les entreprises et plateformes en ligne sont de plus en plus nombreuses à utiliser itsme® pour permettre à leurs utilisateurs de se connecter en toute sécurité. Plus besoin de mots de passe infinis, mais une seule application qui vous permet, en toute sécurité, de confirmer votre identité et de vous connecter à différentes applications.
100 % sûre
Vos données à caractère personnel sont très personnelles et donc importantes.
Voilà pourquoi itsme® respecte le règlement européen sur les moyens d'identification électroniques (eIDAS) et le règlement européen sur la protection de la vie privée (RGPD). Vos données sont donc protégées de la meilleure manière possible.
Votre identité numérique peut uniquement être utilisée avec votre smartphone en combinaison avec votre numéro de téléphone et votre application itsme® installée. Grâce à cette combinaison unique, vous seul(e) pouvez y accéder. L'un de ces trois éléments est manquant ? Dans ce cas, itsme® bloque automatiquement votre identité numérique.
Voilà pourquoi itsme® respecte le règlement européen sur les moyens d'identification électroniques (eIDAS) et le règlement européen sur la protection de la vie privée (RGPD). Vos données sont donc protégées de la meilleure manière possible.
Votre identité numérique peut uniquement être utilisée avec votre smartphone en combinaison avec votre numéro de téléphone et votre application itsme® installée. Grâce à cette combinaison unique, vous seul(e) pouvez y accéder. L'un de ces trois éléments est manquant ? Dans ce cas, itsme® bloque automatiquement votre identité numérique.
Comment se lancer avec itsme® ?
Vous avez déjà un compte itsme®?
Super pratique ! Si vous souhaitez vous connecter à Van Lanschot Online via itsme® , passez à l'étape 3
Vous voulez installer l'application itsme® ?
Vous n'utilisez pas encore itsme® ? Nous nous faisons un plaisir de vous aider !
Téléchargez l'application via Apple App Store ou Google Play et suivez les étapes ci-dessous et vous serez prêt en un rien de temps. Veuillez garder votre carte d'identité électronique et votre lecteur de carte à portée de main.
Étape 1 : Créez votre compte itsme®
- Surfez sur le site web itsme® via www.itsme.be/fr/register.
- Entrez votre numéro de GSM et votre adresse e-mail. Cochez les deux cases et cliquez sur Créer mon compte.
- Sur l'écran suivant, contrôlez si vos données sont correctes. C'est le cas ? Cliquez alors sur Créer mon compte. Vous pouvez également adapter vos données en cliquant sur Modifier mes données.
- Insérez votre carte eID dans le lecteur de cartes. Vous voyez apparaître à l'écran les données qui se trouvent sur votre carte. Cochez la case et cliquez sur Continuer.
- Sur l'écran suivant, vous pouvez voir les conditions générales d'itsme®. Cochez la case au bas de l'écran et cliquez sur le bouton vert Signer.
- Pour signer les conditions générales, vous saisissez le code pin de votre carte eID lorsqu'on vous le demande.
- Une fois les conditions générales signées, vous recevez un token d'identification. Vous en avez besoin pour installer itsme® sur votre smartphone. Attention, ce token n'est valable que pendant une courte période.
Étape 2 : Activez itsme® sur votre smartphone
- Ouvrez l'application itsme® sur votre smartphone.
- Cliquez sur Continuer. À l'écran suivant, vous cochez les deux cases et vous cliquez à nouveau sur Continuer.
- Entrez votre numéro de GSM et cliquez sur Continuer.
- Entrez le token d'identification que vous avez reçu lors de la dernière étape de l'enregistrement itsme®.
- Vous recevez un code par SMS. Entrez ce code et cliquez sur Continuer.
- Choisissez un code avec lequel vous voulez désormais vous identifier dans itsme®. Répétez ce code pour confirmer.
- C'est fait ! Vous pouvez maintenant utiliser itsme® sur votre smartphone. Cliquez sur Se lancer pour découvrir itsme®.
- Si votre smartphone dispose d'une authentification via la reconnaissance faciale ou l'empreinte digitale, la possibilité vous est offerte de vous connecter à itsme® de cette manière. À cet effet, cliquez sur Activer et entrez votre code pin itsme®. Si vous préférez ne pas utiliser la reconnaissance faciale ou l'empreinte digitale, cliquez sur Pas maintenant.
Étape 3 : Se connecter à Van Lanschot Online avec itsme®
- Ouvrez Van Lanschot Online.
- Cliquez sur se connecter avec itsme®.
- Entrez votre numéro de téléphone.
- Ouvrez votre application itsme®.
- Contrôlez vos données.
- Cliquez sur Confirmer.
- Entrez votre code pin ou utilisez FaceID ou Touch ID.
- Vous êtes connecté(e).
Plus d'information
Catégorie
FAQ's
Catégorie
Plus d'information
Si vous avez encore des questions, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à notre FAQ.
Questions fréquemment posées concernant itsme®.
- Qu'est-ce que itsme® ?
- Quelle est la configuration requise pour qu'itsme® fonctionne correctement ?
- J'ai un problème technique avec itsme®. Qui puis-je contacter ?
- J'ai essayé de signer avec itsme® mais j'ai obtenu un écran rouge avec le message " Technical error ". Que dois-je faire ?
- Puis-je changer mon code itsme® ?
- J'ai un nouveau smartphone. Comment réactiver itsme® ?
- J'ai perdu mon smartphone ou il a été volé. Et maintenant ?
- Comment puis-je modifier mon numéro de téléphone ?
- Comment débloquer mon compte itsme® ?
- Que faire si je veux changer de smartphone ?
- En plus d'itsme®, puis-je également signer avec mon digipass ?
- Comment puis-je mettre à jour mes données itsme ?