Vous n'êtes pas satisfait(e) ? Faites-le nous savoir !

Formulaire de plainte
Nous nous efforçons d'offrir à nos clients un service de qualité et une attention personnelle. Vous êtes malgré tout mécontent(e) ? Dans ce cas, veuillez nous le faire savoir. Nous accordons une grande importance à vos plaintes, questions et suggestions.

Le dépôt et le suivi de votre plainte

Vous pouvez nous faire part de votre plainte oralement ou par écrit. Dans les deux jours ouvrables qui suivent la réception de votre plainte, vous recevrez un accusé de réception ou directement une réponse concrète.

Si vous recevez un accusé de réception, celui-ci vous indiquera dans quel délai vous pouvez attendre notre réponse. Celle-ci vous parviendra au plus tard six semaines après la date de l’accusé de réception. Si nous vous demandons des renseignements supplémentaires pour le traitement de votre plainte, ce délai pourrait éventuellement être prolongé.

Nous vous informerons de tout report éventuel.

Pour faciliter le traitement

Bien expliquer votre plainte

Bien expliquer votre plainte

Expliquez votre plainte en détail. Il s’est déjà passé quelque chose avant que vous introduisiez votre plainte ? Dans ce cas, vous pouvez nous aider – et vous aider vous-même – en décrivant clairement ce qui s’est passé et en nous donnant toute autre information complémentaire. Lorsqu’une plainte est bien documentée, nous pouvons plus rapidement la traiter et vous transmettre notre réponse concrète.
À qui adresser votre plainte, question ou suggestion ?

À qui adresser votre plainte, question ou suggestion ?

Le mieux est d'adresser votre plainte, question ou suggestion à votre Banker. Vous préférez ne pas envoyer la plainte à votre Banker (ou à votre agence habituelle) ?

Dans ce cas, prenez contact avec le service Costumer Experience de Van Lanschot. Vous pouvez le contacter de l’une des manières suivantes :

  • Utilisez le formulaire de contact au bas de cette page
  • Envoyez une lettre à : Van Lanschot, Customer Experience, Desguinlei 50 - 2018 Anvers
  • Appelez le numéro +32 (0)3 286 78 00
  • Envoyez un e-mail à info@vanlanschot.be
Quel est le délai pour soumettre votre plainte ?

Quel est le délai pour soumettre votre plainte ?

Vous pouvez introduire votre plainte dans un délai d'un an après que le fait sur lequel porte la plainte soit survenu ou après que vous ayez pu normalement en prendre connaissance. Plus vite vous introduisez une plainte, plus il est facile pour vous et pour nous de retrouver les informations nécessaires.
Médiation indépendante

Médiation indépendante

Vous souhaitez faire appel à une médiation indépendante ? Procédez de l’une des manières suivantes :

  • Envoyez une lettre à
    Ombudsman, North Gate II,
    Boulevard du Roi Albert II 8 - 1000 Bruxelles ( www.ombudsfin.be)
  • Appelez le numéro +32 (2) 545 77 70
  • Envoyez un e-mail à ombudsman@ombudsfin.be

Des suggestions quant au règlement de la plainte ?

Des suggestions quant au règlement de la plainte ?

N'hésitez pas à nous les communiquer. Ce n’est qu’avec votre feedback que nous pourrons encore optimiser nos services.
Complétez le formulaire ci-dessous à propos de votre plainte. Nous vous contacterons le plus rapidement possible.
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