Qu’est-ce que la gestion discrétionnaire ?

Van Lanschot
blog
10 janvier 2017

Qu’est-ce que la gestion discrétionnaire ?

Vous avez suffisamment développé votre capital financier pour envisager la gestion de patrimoine ? Peut-être n’avez-vous pas le temps ou n’estimez-vous pas nécessaire de donner votre autorisation à votre gestionnaire de patrimoine pour chaque décision.

Dans ce cas, mieux vaut opter pour la gestion discrétionnaire. Vous donnez alors un mandat au gestionnaire lui permettant de gérer votre patrimoine de manière indépendante, selon les arrangements qui auront été pris en la matière. Découvrez les avantages de cette approche et les points auxquels vous devez rester attentif.

Gestion discrétionnaire = mandat complet

Le gestionnaire de patrimoine reçoit un mandat complet, mais vous établissez au préalable des accords écrits pour la gestion de votre portefeuille d’investissement. Le gestionnaire de patrimoine connaît à l’avance le mandat dont il bénéficie et ne doit donc pas vous consulter ou demander votre autorisation lorsqu’il décide de vendre ou d’acheter.

Votre patrimoine entre des mains expertes

Les spécialistes d’investissement se chargent entièrement de la gestion de votre portefeuille d’investissement. Cette solution présente plusieurs avantages :

  • Votre portefeuille est confié à des experts en la matière ayant engrangé des années d’expérience. Ils suivent de près toutes les tendances et évolutions financières pour pouvoir réagir rapidement.
  • Fini les nuits d’insomnie et les pertes de temps inutiles pendant vos précieuses heures de travail. Vous vous concentrez sur vos tâches principales pendant que votre gestionnaire de patrimoine défend en son âme et conscience vos intérêts financiers.

Et les risques?

Investir sans risque est une utopie. Pourtant, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : la gestion discrétionnaire tient toujours compte des perspectives de rendement et du profil de risque personnel. De plus, elle garantit une clarté absolue. Votre patrimoine est géré consciencieusement et en toute transparence. Vous avez des questions ou des remarques ? Votre gestionnaire de patrimoine se tient à votre entière disposition.

N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations.

Van Lanschot