Réaliser votre rêve et continuer à investir?

Els Decouttere
Senior commercial spécialiste crédit
  1. Blog
  2. Uw droom waarmaken en blijven beleggen

Réaliser votre rêve et continuer à investir?

Blog
22 janvier 2019
Vous voulez faire un investissement sans entamer votre portefeuille de placements.

Oui mais ... Avez-vous en ce moment les moyens suffisants ? « Oui et Non. » Pendant des années, patiemment, vous vous êtes constitué un capital. Et vous avez le sentiment d’en tirer le maximum via un portefeuille de placements bien diversifié. Vendre aujourd’hui n’est pas une option : ce n’est pas le bon moment. Contracter un emprunt ? L’idée ne vous plaît guère. Souscrire un emprunt alors que vous avez suffisamment de capitaux investis, c’est absurde, non ?

Absolument pas. Vous pouvez contracter un crédit patrimonial. Et cela vous offre même plusieurs avantages.

Trois avantages liés au crédit patrimonial

1. Votre crédit est couvert par votre portefeuille.

Dès lors, vous n’avez pas de frais à payer au-delà des intérêts. Ce qui est le cas avec une inscription hypothécaire ou un mandat : frais d’enregistrement, frais de notaire, frais d’inscription, frais d’expertise, et ainsi de suite.

2. Ensuite, vous pouvez éventuellement bénéficier de la déduction d’intérêts fédérale.

Celui qui a une résidence secondaire doit le mentionner chaque année dans sa déclaration d'impôts, même si elle n’est pas louée. En souscrivant un emprunt, vous compensez (et dans le meilleur des cas, vous neutralisez) le revenu immobilier.

3. Votre portefeuille reste intact : vous ne devez donc pas l’entamer à un moment peu propice.

Votre portefeuille continue à être géré par nos spécialistes et vous continuez à bénéficier du rendement éventuel qu’il vous procure. Les transactions dans les limites prédéfinies restent possibles. Avec un crédit patrimonial, vous pouvez donc réaliser votre rêve sans vous défaire de votre portefeuille. Bien entendu, l’avantage dépend de votre situation personnelle.

Un crédit patrimonial est-il intéressant pour vous ?

Fixez un rendez-vous avec un de nos private bankers. Il examinera avec vous, et avec nos spécialistes, quelles sont les possibilités qui cadrent le mieux avec vos objectifs et vos souhaits.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Els Decouttere
Senior commercial spécialiste crédit