L’introduction en Bourse de Sequana Medical sur Euronext Brussels par Van Lanschot Kempen

Van Lanschot
  1. Blog
  2. Sequana

L’introduction en Bourse de Sequana Medical sur Euronext Brussels par Van Lanschot Kempen

Corporate news
12 février 2019
La franchise Life Sciences & Healthcare de la filiale Kempen a introduit avec succès l’entreprise de technologie médicale Sequana Medical en Bourse sur Euronext Brussels.

Le premier jour de cotation après l’ouverture de la Bourse, marquée par la traditionnelle cérémonie de la cloche, a débuté le lundi 11 février. Les actions de l’entreprise de technologie médicale seront négociées sous le symbole « SEQUA BB ».
Tant des investisseurs institutionnels que privés ont souscrit à l’opération. Dans le cadre de cette opération, Van Lanschot a ouvert pour la première fois la participation à ses clients private banking ; une collaboration unique entre les deux unités opérationnelles de Van Lanschot Kempen.
Sequana Medical  utilisera le produit de l’opération pour le financement d’études cliniques et la poursuite de la commercialisation de l’alfapump®.

Qu’est-ce que l’alfapump® ?

Il s’agit d'un dispositif implantable pouvant être utilisé pour le traitement de l’accumulation chronique de liquide dans la cavité abdominale à la suite d'une cirrhose du foie. La procédure standard actuelle consiste en une ponction devant être réalisée de manière répétitive. L’alfapump® est une amélioration par rapport à la procédure standard actuelle en termes de qualité de vie, de coût du traitement et de diminution des complications potentielles. Ce système ne nécessite qu’une courte et unique intervention chirurgicale.

Comment l’alfapump® fonctionne-t-elle ?

La petite pompe de Sequana achemine le liquide excédentaire vers la vessie, où le corps l’élimine par voie naturelle.

À propos de Van Lanschot Kempen

En tant que wealth manager, Van Lanschot Kempen est, avec ses marques déposées Van Lanschot, Evi et Kempen, active dans le domaine du Private Banking, de l’Asset Management et du Merchant Banking, et vise le maintien et l’accroissement du patrimoine de ses clients. Van Lanschot Kempen, cotée sur Euronext Amsterdam, est le plus ancien établissement financier indépendant des Pays-Bas, avec une histoire qui remonte jusqu’à 1737.

À propos de Kempen Life Sciences & Healthcare

Ces dernières années, Kempen a acquis une solide position et obtenu un vaste palmarès dans le domaine des introductions en Bourse européennes et d’autres opérations sur le marché des capitaux. Kempen est un conseiller de confiance pour les fusions et reprises transfrontalières et d’autres services consultatifs. Kempen Life Sciences & Healthcare occupe une position unique en tant que spécialiste dévoué dans le secteur des sciences de la vie et des soins de santé. L’équipe Life Sciences & Healthcare a réalisé avec succès plus de 100 opérations dans le domaine des sciences de la vie depuis sa création en 2005. Kempen offre l’accès à un réseau mondial d’investisseurs spécialisés et généralistes ayant une empreinte américaine considérable, et a une longue expérience dans les entreprises cotées en bourse et privées dans le monde entier.

Ce message ne peut pas être considéré comme un conseil en investissement. Van Lanschot n’est dès lors pas responsable si vous prenez des décisions d'investissement sur la base de ce message. Vous pouvez par contre contacter votre conseiller en investissement si vous souhaitez des conseils en investissement personnalisés, compte tenu de votre contrat de conseils en investissement. Van Lanschot a une politique en matière de prévention des conflits d’intérêts. Vous pouvez la consulter sur www.vanlanschot.be.

Van Lanschot