Comment nous gardons toujours personnellement le contact

Hans Bingé
Directeur Van Lanschot Meise
  1. Blog
  2. Comment nous gardons toujours personnellement le contact
Nous restons connectés

Gardons le contact. Aujourd'hui plus que jamais.

Un rendez-vous standard, ça n’existe pas chez nous

Le contact entre vous et votre banque privée ? Nous tenons à ce qu’il reste (très) personnel. Littéralement. Hans Bingé, directeur de Van Lanschot Meise et private banker, explique comment il maintient le contact avec ses clients. Il le fait de différentes manières : face à face, par téléphone, vidéo et même ... WhatsApp.

"Le contact avec mes clients passe par différents canaux et pas uniquement en face à face. Il est essentiel que les clients puissent toujours compter sur moi. Même quand je reçois des messages WhatsApp tôt le matin, tard le soir et le week-end, j'y réponds immédiatement. Le marché boursier ne connaît pas de temps mort, c'est une évidence."

Une solution sur mesure

"’Personnel’, cela signifie pour moi que dans mon comportement, mes actions et toute ma communication avec quelqu'un, je vois toujours l'individu en face de moi. Et donc, je tiens compte des angoisses, des souhaits, des objectifs, des situations familiales et du passé. Je peux ainsi apporter une solution sur mesure.

Je suis aussi intimement convaincu que la relation s'améliore au fur et à mesure que j'apprends à mieux connaître la personne. Quand on accompagne des clients depuis 15 ans, on apprend à bien se connaître.  Le contact physique n'est pas une condition préalable. Il s'agit de la façon dont nous interagissons. Cela peut tout aussi bien se faire par appel vidéo, par e-mail ou par téléphone."

Hans Bingé

C’est le contact personnel qui permet d’offrir des solutions sur mesure.

Un rendez-vous standard, ça n’existe pas

"Planifier un rendez-vous standard d'une demi-heure, ça n'existe pas dans notre métier. Si un client a des questions ou des soucis, je n’hésite pas à prendre tout le temps nécessaire. En tant que private banker, j'ai environ 50 clients. C'est la seule façon de garantir qu'ils bénéficient de l'attention et du temps qu'ils méritent."

“Laissez-moi citer un exemple. Au début de l'épidémie de covid, il y a quelque temps maintenant, j'ai appelé tous mes clients, un par un. Pour leur faire savoir que je restais joignable et quelles étaient les dispositions exactes pour les rencontres en face à face. Et pour savoir ce qu'ils en pensaient. J'aime savoir ce qui se passe dans la tête de mes clients."

Numérique, mais plus proche

"Nous avons la chance qu'il y ait tant de possibilités de rester en contact. Cela constitue un véritable soulagement, non seulement sur le plan privé, mais aussi sur le plan professionnel. Chez Van Lanschot, nous avons beaucoup investi dans les applications numériques ces dernières années et nos clients semblent adorer les utiliser.

Prenez l'Invest App de Van Lanschot par exemple. Elle permet à nos clients de visualiser les détails de leur portefeuille d'investissement très facilement et à tout moment de la journée. S'ils ont une question à ce sujet, ils peuvent envoyer un message à leur private banker ou à leur conseiller. Un moyen rapide, simple ET facile de rester personnellement en contact."

Hans Bingé
Directeur Van Lanschot Meise
Auth platform tracking pixel Login page tracking pixel