Spécialisé dans le futur depuis 1737
Van Lanschot, dont l’histoire remonte à 1737, est une des plus anciennes banques privées indépendantes d’Europe. Depuis des siècles, notre attention personnelle et notre savoir-faire nous ont permis d’offrir un excellent service à nos clients. De leur apporter une plus-value et d’être un partenaire solide dans toutes les phases de leur vie.
Nous sommes très présents au niveau local, sous forme d’un réseau de 36 agences et lieux d’accueil de clients en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse.
1617 - Cornelis Lantschot
1737 – Création de Van Lanschot
Le 22 juillet 1737, Cornelis van Lanschot inscrit ses premiers achats pour sa maison de commerce dans son "Ontfangboek". C'est ainsi que commence l'histoire officielle de Van Lanschot. Pour en savoir plus sur le commerce en denrées coloniales, consultez le site web de Van Lanschot Kempen en cliquant ici.
Depuis ses origines en 1737 à la mort de Jan Cees van Lanschot en 1991, un membre de la famille a toujours présidé le conseil d'administration de la banque. Aujourd'hui, la neuvième génération est toujours actionnaire de Van Lanschot Kempen.
Van Lanschot, plus tard Van Lanschot Kempen, est cotée sur Euronext Amsterdam depuis 1999.
1991 - Van Lanschot Belgique
Le 1er juillet 1991, Van Lanschot ouvrait sa première agence en Belgique au 4, Jan van Rijswijcklaan à Anvers.
D’autres agences suivront bientôt : Turnhout en 1995 et Lanaken en 1996, suivie d’une plus vaste expansion en Belgique.
1998 – Ouverture Gand
2001 – Ouverture Courtrai
2002 - Ouverture Hasselt
2007 - Kempen & Co
Van Lanschot a acquis Kempen & Co en 2007 afin de renforcer sa position auprès des groupes cibles que sont les particuliers fortunés, les investisseurs institutionnels, les entreprises et les entrepreneurs. Kempen & Co fonctionne avec un haut degré d'indépendance au sein de Van Lanschot et la marque Kempen & Co sera conservée.
Le 18 mai 2017, les actionnaires approuvent le changement de nom de Van Lanschot NV en Van Lanschot Kempen NV Les statuts sont modifiés. Le 30 juin 2017, le président du conseil d'administration Karl Guha ouvre la bourse avec un coup de gong pour marquer l'introduction du nouveau nom, de la nouvelle marque et du symbole ticker VLK.